English

d’Info sur les Évaluations

Prix étudiants de la SCÉÉ

La SCÉÉ donnera cinq prix étudiants (trois pour les présentations orales et deux pour les affiches) à la réunion Évo-Éco-Ento 2019. La SCÉÉ administrera également un prix financé à l’externe (prix New Phytologist).

Évaluation des résumés (SCÉÉ)

Le comité des prix étudiants anticipe un grand nombre de candidats pour ces prix. Afin de permettre la gestion des évaluations, nous effectuons une pré-sélection des applications selon les résumés soumis. Selon cette pré-sélection, un maximum de 50 présentations orales et 50 affiches (le nombre exact dépendra du recrutement des évaluateurs à la conférence) seront sélectionnées pour une évaluation subséquente à la conférence. Cette pré-sélection fait de l’évaluation du résumé une partie de l’évaluation des candidatures pour un prix.

Les résumés seront évalués par au moins deux évaluateurs chacun, et seront évalués selon trois critères : les fondements théoriques/appliqués, la clarté de la rédaction et la portée de la recherche. Les résumés devront être évalués entre le 5 juin et le 30 juin. Le nombre de résumés assignés à chaque évaluateur dépendra du nombre de candidatures d’étudiants reçues et du nombre d’évaluateurs recrutés, mais devra probablement être d’au moins 30. Plus d’information sera fournie aux bénévoles pour l’évaluation des résumés.

Évaluation des présentations orales à la conférence (SCÉÉ)

Trois évaluateurs seront assignés à chaque présentation orale en compétition pour un prix étudiant de la SCÉÉ. Les présentations étudiantes de la SCÉÉ seront réparties dans le programme des conférences régulières. Les évaluateurs se verront assigner jusqu’à six présentations chacun; assister et évaluer les présentations assignées est crucial pour l’intégrité des prix étudiants. L’assignation des évaluateurs et les formulaires d’évaluation seront fournie avant la conférence.

Évaluation des affiches à la conférence (SCÉÉ)

Trois évaluateurs seront assignés à chaque affiche en compétition pour un prix étudiant de la SCÉÉ. Les affiches de la SCÉÉ seront réparties dans deux sessions dans le programme régulier de la conférence. Les évaluateurs se verront assigner jusqu’à six affiches chacun; assister et évaluer les affiches assignées est crucial pour l’intégrité des prix étudiants. L’assignation des évaluateurs et les formulaires d’évaluation seront fournie avant la conférence.

Prix étudiants de la SEC

Toutes les présentations orales des étudiants pour le prix du Président seront groupées dans des sessions thématiques d’étudiants. Trois évaluateurs seront assignés à chaque session selon leur expertise, et ils devront assister et évaluer toutes les présentations de leur session. Toutes les présentations orales d’une même session étudiante seront donc évaluées par les mêmes trois évaluateurs.

Le nombre de juges requis pour le prix du Président pour les affiches étudiantes dépendra du nombre de soumissions. Chaque évaluateur se fera assigner une sélection d’affiches à évaluer, qui ne devrait pas dépasser dix. Les évaluations des affiches peuvent se faire à n’importe quel moment tant que les affiches sont disponibles, et l’étudiant n’a pas à être présent à son affiche au moment de l’évaluation.

@CSEE_Meetings